En septembre, le Pape invite à prier pour le cri de la Terre — Église Sainte-Famille - Jonquière
Menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église Sainte-FamilleJonquière voir la suite

En septembre, le Pape invite à prier pour le cri de la Terre

La Terre «a de la fièvre et elle est malade», déclare François dans son intention de prière du mois de septembre. Le Pape dit sa préoccupation pour la douleur de la Terre et la douleur des «millions de victimes des catastrophes environnementales». Il appelle l’humanité à «des réponses non seulement écologiques, mais aussi sociales, économiques et politiques». (source : vaticannews.va/)

 

 

Lire le texte complet, Cliquez sur l'image 

 

 

Dans sa vidéo mensuelle de prière, réalisée ce mois-ci par le Réseau mondial de prière du Pape avec le soutien du dicastère pour le Service du Développement humain intégral, François invite à prier pour la sauvegarde de la planète et à écouter «la douleur des millions de victimes des catastrophes environnementales», dont les ouragans, les incendies, les raz-de-marée, les sécheresses, la fonte des glaciers, les inondations et les vagues des chaleurs.

Les images qui accompagnent les paroles du Saint-Père montrent les effets de la crise climatique sur les êtres humains: des personnes fuyant les catastrophes environnementales, des migrants en augmentation à cause des effets du climat, des enfants contraints de parcourir des dizaines de kilomètres à la recherche d’un peu d’eau. Le Pape appelle ainsi à s’engager à protéger la nature, car si l’homme est victime de la crise environnementale, il peut aussi être l’artisan du changement.

De la bonne gestion des déchets à des politiques à grande échelle, les réponses peuvent être variées, comme François l’a déjà proposé dans deux de ses écrits sur la sauvegarde de la création: «Laudato Si’ et Laudate Deum».

Augustine Asta – Cité du Vatican

(source : vaticannews.va)