Défendons les droits des paysannes et des paysans ! — Église Sainte-Famille - Jonquière
Menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église Sainte-FamilleJonquière voir la suite

Défendons les droits des paysannes et des paysans !

Cet automne, nous invitons la population canadienne à se mobiliser à nos côtés alors que nous déployons notre campagne Cultivons nos droits. Ensemble, engageons-nous à protéger les droits des communautés paysannes dans les pays du Sud ! (source: Développement et Paix – Caritas Canada)

Parce qu’une grande majorité de ces pays ont adopté en décembre 2018 la Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysan·ne·s et des autres personnes travaillant dans les zones rurales (appelée UNDROP pour son acronyme anglais). Cette déclaration vise à protéger leurs droits à la terre, à l’eau, aux semences, à un environnement sain, à la santé et à la justice. 

(source: Hélène Gobeil Directrice des communications et campagnes Développement et Paix – Caritas Canada ) 

 

 

Signez en faveur de l’adoption d’une loi contraignante de diligence raisonnable en matière de droits humains et d’environnement et invitez vos proches à faire de même.

CLIQUEZ ICI 

 

 

En signant une carte d’action demandant au gouvernement canadien d’adopter une loi contraignante de diligence raisonnable en matière de droits humains et d’environnement. Une telle loi obligerait les entreprises canadiennes à prévenir, signaler, traiter et réparer toute violation des droits humains et de l'environnement dans l'ensemble de leurs chaînes d'approvisionnement mondiales, et permettrait aux victimes d’avoir accès à la justice devant les tribunaux canadiens. 

Ainsi, aucune entreprise canadienne ne pourrait bafouer les droits des paysannes et des paysans tels que décrits dans l'UNDROP.

(source : Hélène Gobeil Directrice des communications et campagnes Développement et Paix – Caritas Canada )